Forum > Urbanisme > Droit de passage au Lac
| Auteur |
|
||
|
|
J'ai un terrain en 2e rangée. j'ai un droit de passage sur le terrain d'un voisin en face qui est au bord de l'eau. Ce droit de passage est notarié, je voudrais savoir si je peux mettre un quai pour stationner mon bateau? je me suis fais dire que je ne peux m'asseoir sur une chaise sur le terrain car c'est un droit de passage. DOnc si mon quai ne touche pas le terrain mais qu'il est dans l'eau, es-ce que j'ai le droit? |
||
|
|
Bonjour Tanya, |
||
|
|
Merci de votre réponse! |
||
|
|
Si votre notaire, après vérification avec les autorités municipales comcernées, maintient que vous avez le droit d'installer un quai en prolongement de votre servitude de passage vous donnant accès au lac, il ne vous resterait plus alors qu'à l'installer en vous assurant au préalable d'avoir le permis municipal requis pour le faire, si un tel permis est prévu aux règlements. |
||
|
|
Si votre notaire, après vérification avec les autorités municipales comcernées, maintient que vous avez le droit d'installer un quai en prolongement de votre servitude de passage vous donnant accès au lac, il ne vous resterait plus alors qu'à l'installer en vous assurant au préalable d'avoir le permis municipal requis pour le faire, si un tel permis est prévu aux règlements. |
||
|
|
La loi dit que vous ne pouvez pas vous installer...tout simplement...donc pour la chaise c'est s'installer... |
||
|
|
Je me demande ce si un fauteuil roulant ne ferait pas l'affaire? |
||
|
|
Je me demande ce si un fauteuil roulant ne ferait pas l'affaire? |
||