Forum > Urbanisme > Obligation de construction
| Auteur |
|
||
|
|
J'aimerais trouver un règlement qui oblige le pro^priétaire à construire sur un terrain qui a été loti il y a 2 ans. |
||
|
|
En fait, cette obligation peut être prévu lors de l'approbation d'un PAE ou d'un PIIA (voir L.A.U.). Autrement, je ne crois pas qu'un tel pouvoir existe dans la Loi. Autrement dit, si le secteur en question était assujetti à un PAE ou à un PIIA, vous auriez pu prévoir cette obligation mais maintenant, je ne crois pas que ce soit possible. Une telle obligation aurait pu aussi être conclue dans une entente avec le promoteur ("...la municipalité peut exiger, comme condition d'approbation d'un PIIA, que le promoteur réalise le plan dans un délai fixé et fournisse des garanties financières. Ces aspects de la réalisation peuvent faire l'objet d'une entente qui permet de fixer, au moment de l'approbation, l'ensemble des conditions de réalisation"). |
||
|
|
En taxant également sur le frontage et la dimension pour l'eau et l'acquaduc immédiatment en plus de l'impôt foncier, la municipalité aura plus de résultat en milieu urbain. |
||