Le portail de la communauté municipale depuis 10 ans

Forum municipal

Forum > Transport collectif en milieu rural > Transport collectif en milieu rural

Auteur
Transport collectif en milieu rural
M.Dominique Ruel St-Pie

Mardi 27 octobre 2009, à 10:40

Je suis résident d'une municipalité d'un peu plus de 5000 habitants qui comme 90% des villes et village du Québec , tout les matins et fin après midis, 10 mois par années des autobus parcourrent nos campagnes, enmènent et ramènent les enfants des écoles des grand centres (ex ceux de St-pie vont à St-Hyacinthe) à 35 km environs. Mais les autobus font des transports vides aux retour comme a l'allé, je me demandais s'il n'aurais pas eu une possibilité de voyager des personnes qui veulent venir faire des visites ou autres services du coté rural. Serais plus écologique et économique surement. Qu'en pensez vous mon Email est dominiqueruel@cgocable.ca

Martine Savard

Mardi 3 novembre 2009, à 7:53

Bonjour Monsieur Ruel,
Ici dans la MRC de Charlevoix-Est, nous avons une entente avec la commission scolaire qui nous permet d'utiliser les places restantes à bord des véhicules scolaires, mais attention seulement ceux qui transportent des étudiants de niveau secondaire. Alors oui M. Ruel, c'est possible si les acteurs régionaux en discute.

Martine Savard

Mardi 3 novembre 2009, à 7:55

Bonjour Monsieur Ruel,
Ici dans la MRC de Charlevoix-Est, nous avons une entente avec la commission scolaire qui nous permet d'utiliser les places restantes à bord des véhicules scolaires, mais attention seulement ceux qui transportent des étudiants de niveau secondaire. Alors oui M. Ruel, c'est possible si les acteurs régionaux en discute.