Forum > Urbanisme > Servitude ou autre suggestion?
| Auteur |
|
||
| Sylvain Barrette Lundi 19 octobre 2009, à 15:12 |
Je demeure sur une copropriété composé de 76 chalets. Les chalets sont séparés par des parties communes. Je désire agrandir mon chalet mais la marge de recul latéral imposée par la Ville m'en empêche. J'ai fait une demande de dérogation mineure à la Ville pour me permettre d'agrandir jusqu'à la limite de mon terrain. La Ville a refusée prétextant que je devrais utiliser le terrain commun pour faire le tour de mon chalet. J'ai discuté avec le Syndicat de copropriétés pour évaluer la possibilité d'acheter une parcelle du terrain commun pour me permettre d'agrandir sans toutefois avoir à requérir une dérogation mineure par la Ville. La copropriété n'est pas tellement chaude à l'idée de vendre du terrain commun. Pourrais-je demander de créer une servitude au Syndicat de copropriétés de manière à contourner mon chalet sur le terrain commun en toute légalité? Est-ce la servitude me permettra d'éviter le requis de dérogation mineure pour insuffisance de marge latérale? Merci de votre aide. |
||
| Richard Brunet, urbaniste, GIAM Lundi 19 octobre 2009, à 21:03 |
Il est impossible de répondre adéquatement à votre question à distance et surtout sans avoir en main copie de la réglementation de la municipalité en question. Néanmoins et de manière non nuancée, une marge de recul se définit habituellement comme une surface de terrain sur laquelle aucune construction ne doit être érigée. Cette surface est généralement exprimée au moyen d'une mesure de distance à respecter depuis la limite de propriété. Partant de là, je crois qu'il vous est inutile de rechercher l'obtention d'une servitude qui n'aura évidement pas pour effet de repousser les limites de votre propriété. |
||
| Sylvain Barrette Mardi 20 octobre 2009, à 12:10 |
Existe-il des précédents sur lesquels nous pourrions nous baser pour demander à la Ville de modifier le dit règlement pour l'ensemble de notre copropriété? Merci! |
||